Objectif Generation X

0058-500x500C’est en lisant quelques bons blogs sur la généalogie que je suis tombé sur ce post très intéressant de Yvon Généalogie. L’article traite du nombre total théorique d’ancêtres que l’on peut retrouver jusqu’à une date donnée, et je me suis dit que ça serait une bonne idée de mesurer ma progression contre ce nombre théorique.

L’idée est simple – une équation dans laquelle on peut modifier deux paramètres: l’année de naissance du sosa 1 (moi en l’occurence) et la durée moyenne d’une génération, qui dans mon cas est de 30 ans.

Basé sur ce calcul, le nombre cumulé théorique d’ancêtres que je peux espérer retrouver jusqu’à la 10ème génération est de 1023 individus.

Pourquoi la 10ème génération ? Tout simplement parce que dans mon cas (basé sur les critères ci-desssus) cela m’amène à l’année 1711 et que le début du XVIIIème siècle semble le point le plus lointain ou je peux encore retrouver des ancêtres « facilement ».

Sachant qu’à la date de ce post j’ai 201 individus avant cette période (lignée Sosa seulement), j’en suis donc à 19.6% de mon objectif. Il reste du boulot !

Et vous, vous mesurez votre progression ?  Où en êtes-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s